DEAF CULTURE CENTRE > Theatre Arts > Prix 2017 Defty
Prix 2017 Defty
Artist by : Defty Awards Winners 2017

La célébration des lauréats du Prix jeunesse de Defty

Pour l’excellence artistique : arts visuels.

 

Tenue au Centre de la culture des Sourds

Vendredi 22 Septembre 2017

L’Defty Awards promouvoir et reconnaître l’art de concitoyens canadiens sourds. Sous les auspices de la Société Culturelle Canadienne des Sourds, les Sourds CULTURE CENTRE avec notre sponsor le Groupe Financier Banque TD est fier de présenter le Prix jeunesse de Defty pour l’excellence artistique : Arts visuels La Defty Gala est organisé chaque année en septembre pour coïncider avec le Mois du patrimoine Sourd proclomation par la Fédération mondiale des Sourds.

Conner Lalonde
Conner Lalonde

Conner Lalonde – à l’intérieur de l’Oeil Sourd – De’VIA, Best in Show – Award Winner

  • Un artiste qui sourd impliqué dans l’Expo Art Sourds organisé par Alberta Cultural Society of the Deaf (DSA), d’un prix Defty en 2013 à la culture Sourde.
  • La première fois à la faculté des arts à l’école secondaire où il a découvert son habiletés artistiques. Conner cherché des défis et a découvert sa passion en tant qu’artisan de soudure et le recyclage de la ferraille pour créer de belles pièces sculpturales.

 

 

Fiona Casey
Fiona Casey

Fiona Casey – une voie à une autre époque ; la mort de l’amour ; Imagination ; Unwrapped – Photographie, meilleur portefeuille global – Award Winner

  • Fiona a été inspiré par le célèbre photographe américain Steve McCurry, comme connu pour son National Geographic photographie, fille afghane et continue d’être inspiré quotidiennement par les féministes, les voyages, la famille et les amis.
  • Elle a découvert la photographie au cours d’un programme xchange rotatif en Allemagne en 2013-2014.
  • Elle souhaite prendre des photos avec des messages cachés et d’émotions qui font réfléchir les gens.

 

 

Melissa Brunner
Melissa Brunner

Melissa Brunner – Boissons (la vérité) – Peinture (crayon), Mention Honorable

  • Les émotions peuvent être difficile à sentir, comme une personne empathique, ce que Melissa aime faire le plus, est d’incorporer des émotions en auto-portraits d’une torsion de sorte que d’autres peuvent l’expérience de ce qu’elle ressent.
  • Elle travaille principalement avec des auto-portraits et à l’aide de crayons pour créer des portraits d’autres personnes et paysages.

 

 

Nabila Din
Nabila Din

Nabila Din – balade avec parapluie en hiver – De’ARTISTE ÉMERGENT VIA

  • La passion a commencé dans les arts avec des livres à colorier à l’âge de 3 ans. Elle a grandi à l’audience orale et les écoles et n’a pas eu l’occasion de participer à la culture des Sourds jusqu’à ce que sa famille a déménagé au Canada en 2005.
  • Art fait son confiant et joyeux. Nabila étudie actuellement au Collège George Brown, avec un oeil vers devenir un artiste.

 

 

Samreen Aziz
Samreen Aziz

Samreen Aziz – dangereusement positif ; cellule bleue dans la rivière ; Alien Octopus ; Mère et enfants ; chemin dans le jardin ; l’artisan de la peinture – Portfolio – Mention Honorable

  • Samreen adore faire du bénévolat pour différentes organisations de se développer et acquérir de l’expérience personnelle. Elle est un amateur d’art, un amant de la communauté, et une communauté Sourde amant en particulier.
  • Son art est précieux pour elle comme une expression de la créativité facilement visible pour les autres. Elle a commencé comme une petite fille et son objectif personnel est de continuer à dessiner l’art abstrait dans ses temps libres.
  • L’Art permet de “parler à travers la liberté de son esprit” – unique, créative et belle – “grâce à l’oeil nu”.

 

 


TD Bank GroupSponsor officiel de l’Defty Awards

 

Accessibilité