DEAF CULTURE CENTRE > Forrest Nickerson Endowment Fund
Forrest Nickerson Endowment Fund

Célébration DE LA VIE DES SOURDS


Donnez Maintenant

31 déc 1929 au 6 juin 1988
31 déc 1929 au 6 juin 1988
En son honneur, le Forrest Nickerson Fonds de dotation a été créé comme un investissement à long terme des fonds de revenu annuel des frais liés à l’exploitation de la culture Sourde. Vos dons généreux à l’Forrest Nickerson Endowment Fund reste fixé et l’intérêt s’assurer un revenu pour les sourds CULTURE CENTRE de soutenir un centre d’apprentissage qui assure toutes les personnes la possibilité de vivre et célébrer les réalisations des personnes Sourdes à travers le monde

Forrest Curwin Nickerson est souvent appelé “le père de la culture Sourde”. Nickerson a envisagé un lieu où les personnes Sourdes pourraient montrer leurs talents et artistiques. Un illustrateur indépendant lui-même, il croyait “pour devenir un bon illustrator vous devez d’abord l’amour du travail – l’aime assez bien pour travailler fort année après année, au moins jusqu’à ce que vous avez gagné un nom pour vous-même et votre travail est de la demande”. Nickerson, par exemple, est devenu l’un des célèbres artistes sourds et son nom est fait aimer chez les communautés Sourdes à travers le monde. Forrest était un conteur, et comme vu dans l’image ci-dessus, il a créé une marionnette de bras il a nommé Peter “Pride”.

“En 1971, la Société Culturelle Canadienne des Sourds a été constituée. Le centre de la culture Sourde, sous les auspices de la Société Culturelle Canadienne des Sourds a été le lieu choisi pour présenter des expositions culturelles à travers l’art et de la littérature qui se concentrent sur la culture Sourde et d’expériences.

Connaissez vos dons sont en sécurité. Le fonds d’investissement est géré par la Fondation des Arts de l’Ontario. Votre généreux don à la Forrest Nickerson Fonds de dotation permettra d’appuyer l’objectif de fournir un centre d’apprentissage qui assure toutes les personnes la possibilité de vivre et célébrer les réalisations des personnes Sourdes à travers le monde.

Accessibilité

Forrest Nickerson Endowment Fund

CELEBRATION OF DEAF LIFE       Donate Now

Dec 31 1929 to June 6 1988
In his honour, the Forrest Nickerson Endowment Fund was established as a long term investment fund  provide annual income for operating costs of the DEAF CULTURE CENTRE.  Your generous donations to the Forrest Nickerson Endowment Fund remain secured and the interest will  provide income for the DEAF CULTURE CENTRE to sustain a Learning Centre that provides all people the opportunity to experience and celebrate the accomplishments of Deaf people from around the world.

Forrest Curwin Nickerson  is often referred to as “The Father of Deaf Culture”.  Nickerson envisioned a place where Deaf people could showcase their talents and artistic works.  A freelance Illustrator himself, he believed “to become a good illustrator you must first love the work – love it well enough to work hard year after year, at least until you have earned a name for yourself and your work is in demand”.  Nickerson, by example, has become one of Canada’s celebrated Deaf Artists and his name is endeared among Deaf Communities around the world.  Forrest was a storyteller, and as seen in the above image he  created an arm puppet he named “Peter Pride”.

In `1971 the Canadian Cultural Society of the Deaf was incorporated.  The DEAF CULTURE CENTRE, under the auspices of the Canadian Cultural Society of the Deaf was the chosen place to showcase cultural exhibits through art and literature that focus on Deaf Culture and experiences.

Know your donations are secure.  The investment fund is managed by the Ontario Arts Foundation.  Your generous donation to the Forrest Nickerson Endowment Fund will support the goal to provide a learning centre that provides all people the opportunity to experience and celebrate the accomplishments of Deaf people from around the world.

Accessibility